CAFCC : l’ESS déçoit face au TP Mazembé (1-1)
L’Etoile Sportive du Sahel a concédé un mauvais match nul de (1-1) face au Tout Puissant Mazembé lors de la demi-finale aller de la coupe de la confédération qui s’est jouée samedi soir 17 septembre 2016 au Stade Olympique de Sousse.
Les étoilés n’ont pas joué le match qu’il fallait pour prendre une option pour une nouvelle qualification à la finale de la compétition. Pourtant les hommes de Faouzi Benzarti ont réussi à ouvrir la marque dès la 20e minute de la rencontre sur un coup-franc astucieux de l’indispensable Hamza Lahmar.
Ce but n’a pas eu l’effet escompté sur les joueurs de l’ESS qui ont certes monopolisé le ballon mais ils n'ont jamais paru en mesure de trouver l’ouverture dans la défense congolaise pour doubler la mise et ils ont été surpris par le but d’égalisation signé par l’intenable Robert Assalé à la 52e minute.
Douchés par ce but, les étoilés ont peiné à réagir et il a fallu attendre des changements pour voir les locaux se montrer dangereux mais la réussite n’a pas suivi à l’image des occasions manquées lors du dernier quart d’heure du match. De son côté, le TP Mazembé s’est montré particulièrement menaçant en seconde période et il aurait pu signer un second but sans la vigilance de la défense étoilée.
Un résultat décevant pour notre représentant qui sera condamné à l’exploit lors du match retour qui se jouera le 25 septembre à Lubumbashi.
(Photo d'archives)